D'ou vient le mythe de la licorne?

  La licorne, également connue sous le nom de cheval à une corne, est un animal mythique très apprécié né de l'inspiration de certains animaux réels.

La licorne est l'une des créatures mythiques les plus célèbres. La race est décrite comme un cheval blanc avec une corne en forme de spirale poussant sur son front. Pendant la majeure partie de l'histoire de la créature mythique, les gens pensaient qu'elle existait réellement. Mais d'où vient le mythe de la licorne ?

L'image ressemblant à une licorne remonte à la civilisation de la vallée de l'Indus, vers 3300 avant JC à 1300 avant JC en Asie du Sud, qui est aujourd'hui l'Afghanistan, le Pakistan et l'Inde.



Source de l'image : Coloriageimprimer.fr

L'image d'un animal à une corne a été retrouvée sur certains sceaux de la civilisation de la vallée de l'Indus. On dit que les sceaux avec de tels dessins portent des signes de statut élevé dans la société à cette époque.


Cependant, selon les experts du St Neots Museum, les images sont probablement des représentations de Bos primigenius, une espèce de bovin sauvage aujourd'hui disparue.


Pendant ce temps, selon le Musée américain d'histoire naturelle, la description écrite chinoise d'une licorne asiatique date d'environ 2700 av.

C'est aussi l'animal souvent représenté dans l'art mésopotamien ancien, n'ayant qu'une seule corne, pas d'ailes.

Cette licorne semble être une combinaison de différents animaux, ayant le corps d'un cerf, la queue d'un taureau, un pelage multicolore ou des écailles ressemblant à un dragon et une corne charnue.

Les licornes asiatiques ont été décrites comme des créatures solitaires et recluses, similaires à celles notées dans les archives européennes ultérieures de licornes.

Dans la littérature occidentale, la première mention enregistrée de licornes remonte au IVe siècle av. Ctesias était un médecin et un historien qui a écrit les histoires de voyageurs indiens.

Ils décrivent les chevaux comme étant de la taille d'un "âne sauvage" avec un corps blanc, des yeux bleus, une tête rouge et une corne multicolore, d'environ 50 centimètres de long. La licorne de Ctesias est basée sur les descriptions de nombreux animaux tels que les ânes sauvages et les rhinocéros indiens.


La gentillesse de la licorne

Il n'y a pas de licornes dans la mythologie grecque. Les spécialistes grecs de l'histoire naturelle pensent que les licornes vivaient en Inde, un endroit éloigné et merveilleux pour elles.

Si vous aimez ce personnage, veuillez vous référer tout de suite à la page de coloriage de licorne super mignonne !

En outre, vous pouvez vous référer à d'autres sujets de coloriage liés à la licorne tels que: les pages à colorier licorne mandala, la peinture à coloriage magique Licorne, les pages à colorier licorne Kawaii.

Voir plus: Pinterest Licorne


Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Personnages de dessins animés préférés de tous les temps

Votre enfant d'âge préscolaire commence à colorier à l'intérieur des lignes

Coloriage Hulk - Coolest Green Giant